Actualité - 05/05/25 - Pose de terrasse bois
Les erreurs à éviter lors
de la pose d'une terrasse

La réussite d’un projet de pose de terrasse extérieure en bois ou composite repose en grande partie sur la qualité de la pose de celle-ci ; voici les principaux points à respecter pour profiter de votre terrasse sereinement et pendant de longues années🍹🌞
1. Vérifiez le support
2. Les vis justement
3. Pensez aux accessoires de finition
- La qualité se niche bien souvent dans les détails ; vous pouvez choisir des bordures de finition, ou déligner vous même les lames afin de créer des contre-marches, des seuils, ou des jupes de finition, afin de cacher la structure de votre terrasse, et créer ainsi un environnement élégant et bien fini.
- Vous pouvez également intégrer des lumières (spots), afin de créer un éclairage indirect classe et subtile (voir photo)
4. Anticiper l’entretien
Évitez d’appliquer immédiatement un saturateur sur votre terrasse en bois (si vous avez choisi d’en appliquer un afin d’éviter le « grisaillement » de celle-ci). Il est en effet conseillé d’attendre quelques semaines que les fibres du bois s’ouvrent légèrement et que vos lames de terrasse commencent à changer de couleur afin de l’appliquer. Un bois trop « neuf » aura moins tendance à absorber le produit, surtout les bois durs comme les bois exotiques.
