Magasin de parquet à lyon, parqueteur lyon

Suivez-nous sur :

Suivez nous et rejoignez notre communauté sur Facebook, Solegno votre magasin de parquet à lyon, parqueteur lyon Suivez nous et rejoignez notre communauté sur Instagram, Solegno votre magasin de parquet à lyon, actualités de parquets et sol à lyon Suivez nous et rejoignez notre communauté sur Linkedin, Solegno votre magasin de parquet à lyon, Solegno spécialiste de vos et parquets recrute

Actualité - 31/03/25 - Tendances 2025

Les atouts du parquet contrecollé

Les atouts du parquet contrecollé
Stable, résistant, pouvant se prêter à de nombreuses utilisations, le parquet contrecollé possède de nombreux atouts :
 

Choix du type de pose : flottante ou collée.

 
Une pose flottante est pratique et rapide, vous avez de plus le choix du type de sous couche à installer sous votre parquet selon les performances phoniques et thermiques souhaitées (liège naturel, fibre de bois, polyéthylène…) 
 
La pose collée, elle, est recommandée pour un confort phonique optimal et une sensation très qualitative à la marche ; en effet, le parquet faisant corps avec le support, toute vibration est supprimée. 
Les atouts du parquet contrecollé
  • Possibilité de poser votre parquet contrecollé sur un chauffage par le sol, également sur chauffage réversible (pose collée obligatoire dans ce cas)
  • De très nombreux modèles disponibles sur le marché, choix quasi infini par rapport au parquet massif. Vous avez de plus le choix de l’épaisseur, la largeur et du format des lames en général.
  • Tarif contenu.
Vous pouvez trouver un parquet contrecollé fini verni ou huilé, en chêne très souvent, autour de 50 euros TTC/M2, ce qui est quasi impossible pour un parquet Chêne massif fini usine, à moins de trouver une fin de série ou un produit avec défauts d’aspect.

Les atouts du parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est un véritable parquet ; pour cela, pensez à vérifier l’épaisseur de la « couche d’usure » de votre parquet, entendez par là l’épaisseur de la couche de bois noble en surface, celle-ci doit faire au minimum 2.5 mm d’épaisseur pour bénéficier de l’appellation « parquet » et non « revêtement de sol bois ». Cette couche d’usure, comme son nom l’indique, vous permettra de pouvoir poncer et revernir votre parquet si besoin. Cette opération s’effectue tous les 15/20 ans environ pour les pièces à fort traffic comme les halls d’entrée par exemple.