Ces 2 revêtements de sol sont synthétiques, ils imitent le parquet, le marbre, la pierre naturelle…ils sont tous les deux d’une exceptionnelle robustesse, à condition d’opter pour des produits de qualité et d’éviter le piège du bas prix; leur cout est cependant très attractif ( comptez en moyenne 15 à 20 euros TTC du M2 pour un sol stratifié et 20 à 30 euros pour un sol vinyle LVT qualitatif).
AVANTAGES DU SOL VINYLE LVT
Faible épaisseur (5 à 7 mm au total sous couche phonique intégrée) ; parfait pour la rénovation et une pose sur un sol existant.
Résistance totale à l’eau ; vous pouvez poser votre vinyle dans n’importe quelle pièce y compris les salles de bain, toilettes, buanderie et toute autre pièce pouvant avoir un taux d’humidité élevé et de l’eau au sol.
Résistance élevée aux impacts, robustesse absolue ; grâce à sa composition hybride (jusqu’à 70% de poudre de marbre rentrant dans la composition de notre sol vinyle), votre sol est increvable avec une garantie de 35 ans en usage résidentiel et 20 ans pour un usage public.
Dilatation très faible voire nulle ; vous pouvez poser votre sol d’une seule traite entre les pièces, sans avoir à intercaler de seuil sous les portes.
Décor d’un réalisme absolu ; difficile de voir la différence entre un vrai parquet bois et son imitation vinyle tant le décor est bien fait…venez voir par vous même dans notre show-room🙂. Très grand choix de décors et coloris.
Très facile à poser grâce à son système d’emboitement par clic et sa grande rigidité.
Silencieux, grâce à sa sous couche phonique intégrée.
Prix attractif ; cout beaucoup moins élevé qu’un parquet contrecollé par exemple.
AVANTAGES DU REVÊTEMENT DE SOL STRATIFIÉ
Très facile à poser grâce à sa structure composée de fibre de bois haute densité et son système de pose par clic.
Décors très nombreux, imitant l’original ( parquet, carrelage…) à la perfection.
Très grande résistance aux impacts ; certains stratifiés haut de gamme sont garantis à vie.
Possibilité de poser la sous couche phonique et thermique de son choix ; beaucoup de sols stratifiés ne comportant pas de sous couche intégrée, ce qui vous permettra d’augmenter sensiblement les performances thermiques de votre logis.
Prix très attractif ; sans doute le moins cher des revêtements de sol au vu de ses avantages et performances.
CONCLUSION ET RÉSULTAT DU MATCH :
Le vainqueur est sans hésitation le sol vinyle LVT. Ses avantages indéniables sont sa totale résistance à l’eau et sa très faible dilatation, ainsi que sa faible épaisseur, comprenant une sous couche phonique performante que vous n’aurez pas à acheter.