Aménager une terrasse avec un budget serré est tout à fait possible ! Nous vous proposons ici quelques astuces et choix de produits pour réaliser l’extérieur de vos rêves.
Lames de terrasse en Bois résineux :
Incontournable pour les petits budgets, les lames de terrasse en Pin traité classe 4 sont robustes et présentent un aspect authentique et chaleureux, leur durée de vie est cependant bien inférieure aux bois exotiques, ces lames demandent un minimum d’entretien pour conserver leur aspect et leur longévité ; il est judicieux d’appliquer un saturateur afin de les nourrir et les traiter une fois par an environ.
Lames de terrasse en Bois exotique :
L’incontournable. Bien que plus chères que les lames en bois résineux, les lames de terrasse en Bois exotique sont d’une résistance et d’une robustesse à toute épreuve = ne demandant aucun entretien particulier (celles-ci « griseront », c’est à dire qu’elles prendront avec le temps une teinte « gris/argenté ») qui ne nuira en aucun cas à leur imputrescibilité.
ASTUCE = le fait de choisir des longueurs courtes, c’est à dire inférieures à 1.85 mètres de long diminue le cout des lames de façon importante = comptez environ 30% d’écart de prix avec les grandes longueurs. Ceci et valable pour la plupart des essences phares comme l’IPE, le Garapa, le Cumaru, ou l’Itauba.
Lames de terrasse en Bois composite :
Matériaux ne demandant aucun entretien, le Bois composite est un produit formidable au quotidien, agréable au toucher et ne changeant pas d’aspect au fil du temps. Si son tarif est plus élevé que la plupart des autres lames de terrasse, il faut bien prendre en compte qu’il n’y a plus aucun produit d’entretien à utiliser par la suite = gain de temps et d’argent considérable au fil des années…